Oeuvre réalisée pendant une résidence d’artiste au Centre des arts et de la culture de Dieppe en 2011. Pendant cette résidence de longue durée, j'ai peins, j'ai sculpté, j'ai tenté de faire le lien entre la peinture et la sculpture par le biais de l'installation. Assembler les tableaux en formes cubique, pour me détourner de l'installation habituelle au mur, pour pouvoir les contourner. J'y a fait d'heureuses découvertes; la toile est une matière souple qui vibre lors du mouvement de l'air, qui donne une impression de vie à ces images graphiques, géométrique et d'origine architecturales... un contraste qui me parle, qui m'amène a réfléchir sur l'importance du lieu où se trouve l'atelier. journal d'atelier
Je recueille par frottis le motif du sol en me servant de peu de moyens et me restreignant à deux couleurs. Le résultat m’inspire et me fait découvrir de nouvelles compositions, de nouvelles images.
L’atelier se transforme en espace de jeu, il devient le sujet de l’œuvre, le déclencheur d’une recherche picturale. À travers une méthodologie rigoureuse je laisse libre jeu à mon imagination... les combinaisons sont infinies.
Le jeu se poursuivra dans la salle d’exposition où le spectateur, en circulant entre les cubes entrevoit de nouvelles perspectives.